Alpha Blue Ocean nomme Olivia Blanchard Chief Compliance Officer

Alpha Blue Ocean, société spécialisée dans le financement flexible, innovant et non invasif de financements par emprunt et par actions de sociétés cotées en bourse aux quatre coins du monde et dans plusieurs secteurs d’activité, vient d’annoncer l’arrivée d’Olivia Blanchard qui prendra ses fonctions de Chief Compliance Office au sein de la société le 17 septembre 2018.

Pierre Vannineuse, CEO et fondateur du groupe d’investissement Alpha Blue Ocean basé à Londres, et qui dirige également le Fonds européen de titrisation des opportunités de croissance élevées, a déclaré :

Nous ne pouvions pas nous sentir plus fiers en annonçant l’arrivée d’Olivia au poste de CCO. C’est une dirigeante réfléchie et inspirante qui a eu beaucoup de succès tout au long de sa carrière dans les domaines juridique et de conformité. Elle représente un atout formidable pour notre équipe.

Olivia a commenté :

Je suis ravie de rejoindre ABO et son équipe en constante évolution. Faire partie d’une entreprise qui s’efforce de permettre à ses partenaires de devenir la pierre angulaire et le pilier d’une nouvelle vague de la finance est un plaisir, et c’est exactement ainsi que vous faites la différence.

Olivia a travaillé dans de nombreux environnements, notamment la banque privée, la banque d’investissement, la gestion d’actifs et le courtage institutionnel.

Elle a occupé plusieurs fonctions contrôlées par la FCA et possède une expérience internationale dans diverses fonctions, allant d’agent de la conformité à Chef de la conformité et du contrôle interne.

Olivia a acquis des connaissances dans diverses catégories d’actifs, notamment les actions (liquidités et dérivés), les revenus fixes, les marchandises et les réglementations des changes et des marchés financiers de plusieurs pays, dont la France (AMF, ACPR), le Royaume-Uni (FCA) et les États-Unis (NFA, FINRA).

Et en plus de cela, elle dirige son propre cabinet conseil et travaille comme conseillère auprès de plusieurs sociétés d’investissement réglementées au Royaume-Uni.

À PROPOS D’ABO

Alpha Blue Ocean a été fondée par Pierre Vannineuse qui est le gestionnaire de placements pour une famille de fonds fonctionnant dans plusieurs juridictions et qui se concentre sur le financement direct de technologies très innovantes tout en restant non invasives dans la gestion des sociétés qui composent son portefeuille. Alpha Blue Ocean se spécialise dans le financement flexible, innovant et non invasif de dettes et d’actions par des sociétés cotées en bourse aux quatre coins du monde et dans plusieurs secteurs d’activité, notamment la santé, l’énergie, les mines et la technologie. Le principal bureau de représentation d’Alpha Blue Ocean est basé à Londres, au Royaume-Uni.

À PROPOS DU FONDS EUROPÉEN DE TITRISATION DES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE ÉLEVÉES (EHGO)

Le Fonds social européen des opportunités de croissance est un véhicule d’investissement institutionnel basé au Luxembourg axé sur le financement de sociétés très innovantes sur une base paneuropéenne qu’il considère comme largement sous-évaluées. EHGO est exclusivement conseillé par Alpha Blue Ocean Inc. Son mandat consiste à investir dans des sociétés européennes très innovantes tout en répondant à leurs besoins en capital de croissance et en offrant une alternative européenne crédible au financement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS?